jeudi 29 novembre 2007

London Fiesta !!

[17&18 Novembre 2007]

Retrouvailles Eost à Londres!! Un pur week end, super sympa, et qui fait vraiment plaisir!
Pour les (quasi) londoniens : Tony et Marie, et pis aussi Hélène, et Géraldine sur le point de repartir de l'autre coté du Globe (...) !
On passera sur les galères pour arriver depuis Oslo avec Ryanair! Toujours est il que nous avons une auberge sympa et pas trop chère près du Museum d'Histoire Naturelle.


Le samedi matin se passe gentiellement avec Géraldine. Balade autour de Albert Hall (on a raté la visite), de l'impérial college, dans hyde park autour du Albert memorial, pour finir à la Royal Geographical Society pour une conférence/expo sur l'Afrique (détestable soit dit en passant)... explications:

Nous sommes entré là par hasard en voyant un affiche devant la porte d'entrée, croyant voir une expo photo... Première chose étrange à l'entrée: "Vous avez une invitation? non? c'est pas grave c'est gratuit " ...humm! Et là on se retrouve mélé à tout une petite foule, plutôt "bonne société" qui va prendre un buffet... bref, on attend et on se retrouve à assister à une petite conf' sur le Mozambique!
Mais là où ça devient interessant c'est que nous sommes dans une belle salle aux murs boissés, au dessus des quels figurent "quelques" noms: Bering, Darwin, Livingstone, Shackleton,...
Sommes nous dans le même lieu où ces célèbres personnages présentaient les résultats de leurs expéditions ?? .... cette pensée impose l'humilité!

Midi (à peu près), nous retrouvons Tony et Hélène pour visiter le Museum d'Histoire Nat. Bien entendu nous faisons les départements géosciences! Et là re-malchance! la minéralogie est encore fermée ! Damn ! Bref, en tout cas le Tony a fait le super guide!



A la sortie c'est Marie qui nous rejoins! Direction Big Ben, Westminster Abbaye, puis re-le Tube, et nous voila à South Bank, près de Tate Modern, pour une première "vraie" bière dans une vieux vieux pub, "The Anchor" (environ 1660 je crois). Un régal!




Bon bah...facile celle là !!


Saint Paul's cathedral au bout du Millenium Bridge.

Apres un petit tour le long de la "Thames", puis sur le Millenium Bridge, nous retrouvons Hugues devant Saint-Paul Cathedral. Nous trouvons un nouveau pub a proximité pour le "repas" et "a couple of beers" ! Puis c'est direction Covent Garden, pour un dernier tour de nuit, et un dernier verre avant que tout ne ferme à ....minuit! Scandale!

Covent Garden façon Noël !


Dernier verre !

Dimanche!

Après un réveil quelque peu labourieux, nous voilà à Camden Town en fin de matinée! Et là attention les yeux! je ne pensais jamais voir ca! Censé être le quartier "Punk" de Londres, ... c'est un véritable festival de boutiques les plus extravagantes!





Et encore ce n'est rien à coté de Camden Market: Un immense dédale de boutiques et petites enseignes, vendant à peut pres tout et n'importe quoi: Cd, t-shirt, vetements Hippies, cuirs, babioles, art, antiquités,....et surtout surtout le truc le plus funky que j'ai jamais vu : la boutique CyberDog !! Ha-llu-ci-nant ! Une boutique de fringues oreintée "cyber": tout ce qu'on peut faire de "plastique", "flashy", "clouté", "provocant", "électrique", "futuriste",... à l'entrée, au dessus des caisses, des manequins "androïdes-plus-ou-moins-aboutis" dans des caissons façon stargate... les vendeurs? moitié crane-rasé, moitié "punk-gélifié", filles surmaquillées, bottes à semelles de 20 cm de hauteur, facon 5eme élément,... l'ambiance? une musique électro-techno aux basses poussées à mort! ....

Un autre monde! (bien sur les photos étaient interdites, mais leur site peut donner un bon aperçu!)


Après un repas latino sur le marché fort agréable, puis un chocolat chaud/café juste à coté (parce que mine de rien ca caille!), nous partons pour Regent Park, et une colline (?) qui domine un peu la ville (avec le vent, le froid est encore plus horrible!!). N'empèche que la vue est plutôt sympa. Et c'est toujours aussi étonnant de voir de si grands parcs en pleine ville!



Les protagonistes: Benoit, Tony, Marie (même si on la reconnait pas bien ^^), Géraldine, Hélène.



Après la traversée les départs approchent! Hélène est la première ... :(



Marie nous emmène ensuite près de Picadilly circus, dans le magasin de jouets Hamleys.... :)
Un des magasins de jouets les plus grand au monde!! 7 étages de jouets! des Teddy Bear partout, des constructions Lego immenses .... féérique! :)

Malheureusement, 16h, il est temps pour moi de prendre le métro, rejoindre Liverpool station, et London Stanted Airport... Et c'est le coeur gros que je dis au revoir à Tony, Marie, et Géraldine, après ce superbe week end!!

00h15, je suis posé dans ma chambre d'hotel à Oslo.

___

Aucun commentaire: