vendredi 2 mai 2008

De retour du Venezuela!

Voila, une semaine apres le retour, voila le debut de la "version blog" des vacances au Venezuela!

Le probleme etant le suivant: comment relater ca? Car il serait tres facile de faire des dizaines de posts a ralonge, dont la lecture serait fort fastidieuse!

Le precedent post aurait pu constituer une bonne intro, a une chose pres: c'est bien beau les jolis programmes bien ficeles! Seulement ca marche pas souvent!
Je suis peut etre un peu negatif! Nous avons fait tout ce que nous voulions! Sauf que nous avons du trouver une alternative au Roraima quelques jours avant notre depart de France! En effet nous avons eu le droit a un surprenant e-mail de la part des guides avec qui nous avions reserve ce tour: "The mountain is closed for cleaning ...." !! Branle-bas de combat! On ressort le Lonely Planet, le planning est presque remis a plat, la boite mail chauffe, meme le telephone est de la partie ! Finalement les 3 semaines se sont (merveilleusement bien) deroulees de la facon suivante: [liens pour bientot...]

- Arrivee a Caracas le 2 Avril.

- Trip sur le Rio Caura du 4 au 8. Voyage au confin du monde moderne! Perdus en pleine foret, en pirogue sur cette "artere vitale" qu'est la riviere pour les communautes indiennes de la region. Tout simplement hallucinant.

- Trip dans le delta de l'Orenoque le 9 et 10: Deux jours au milieu d'un territoire grand comme la Belgique, couvert de cours d'eau et de forets impenetrables, abritant une faune merveilleuse! (...ou pas).

- Trek au Pico Humboldt et la Traversia du 13 au 17 avec Amandine. 5 jours de trek pour une ascension jusqu'a 4940m d'altitude et la majeur partie du parcours au dessus des 4000m! Adrenaline, souffle court, nuits froides, nuages, et vues imprenables! La condition physique en a pris un coup!

- Caracas et environs le 19 et 20 avec Amandine. Visite de El hatillo, quartier paisible et touristique de Caracas, suivit d'une journee a la Colonia Tovar, ambiance "campagne allemande sous les tropiques"!

- Archipel de Los Roques le 21 et 22: un peu de repos merite sur ces iles de cartes postales! Sable blanc, camping sur plage deserte, eau turquoise, poissons d'aquarium et coups de soleil!

- Le 23 nous decollons pour rentrer au pays!

Trois semaines des plus etranges, sorte de coupure "spatio-temporelle", ne realisant pas forcement que "oui, nous sommes bien la, au milieu des ces paysages, de ces gens, et en train de faire ce que nous faisons! ". Memorable.

Promis, je fais court pour la suite!

Vous pouvez voir la plus part des photos ici:

- Rio Caura
- Delta de l'Orenoque
- Trek au Pico Humboldt
- Les environs de Caracas
- Archipel Los Roques

Et merci à Anne et Amandine pour leurs photos!

Et toujours la petite carte qui va bien: