jeudi 4 décembre 2008

Pico Humboldt - La Traversia.
Trek dans les Andes Venezueliennes. - II -

3eme étape de notre périple Vénézuélien en avril dernier: 5 jours de Trek fabuleux dans le parc national de la Sierra Nevada, à des altitudes que nous n`avions jamais encore atteintes!! Petit récit de ces aventures Andines!


J2. Lundi 14 Avril 2008.
Laguna Coromoto (3300m) - Laguna Verde (3900m)

Levé 7h! Nous avons eu le droit à un orage durant la nuit! Et quelques problèmes d'eau à travers le toit de la tente! La nuit fut fraiche aussi. Départ 9h15. 3h30 de marche jusqu' à la laguna Verde. Là, ça commence à devenir galère de marcher! Surtout que les repas ne sont pas spécialement bien pris en quantité et au bon moment!




Les premiers "frailejon", ces plantes typiques des paysages d'altitude andins (le Paramo), apparaissent peu avant la Laguna Verde. Belle "descente" au dessus de la lagune, à flanc de montagne, au milieu de ces plantes! (oui, car il fallu passer un promontoire avant d'arriver à la lagune! cela aurait été trop facile sinon!). Nous arrivons bien exténués!






Nous montons le camp plus consciencieusement vu que nous allons rester deux nuits ici (et bien nous en a pris!). Après une super soupe ultra-complète à 15h, nous profitons du coin! Soleil, nuages, tour au bord de la lagune. Malheureusement on ne peut pas voir les sommets qui restent cachés, ...on sens leur presense quand meme! Cette journée courte nous permet également de plus ou moins nous acclimater à l'altitude! A 19h un plat de lentilles et pates nous attend en prévision du lendemain!


La Laguna Verde.

Aucun commentaire: